Y a-t-il un «truc» pour perdre du ventre?


selective focus photography of woman in white sports brassiere standing near woman sitting on pink yoga mat

Le skinny sur la graisse du ventre – et comment s’en débarrasser
Êtes-vous intrigué par ces publicités Internet prétendant connaître “le secret pour perdre de la graisse du ventre” ou “le seul truc pour perdre de la graisse du ventre”? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Les Américains passent d’innombrables heures et des milliards de dollars à essayer tout et n’importe quoi pour atteindre un ventre plat.

Mais y a-t-il vraiment une solution magique – un moyen rapide et facile de se débarrasser de la graisse du ventre tenace – comme le prétendent tant d’annonces et de publicités?

En bref, non. (Ouais, nous avons été déçus d’entendre ça aussi.)

Mais, il existe des moyens de bannir la graisse du ventre – si vous êtes prêt à faire l’effort.

Deux experts de Rush, Rasa Kazlauskaite, MD, endocrinologue au Rush University Prevention Center, et Sheila Dugan, MD, spécialiste de la médecine physique et de la réadaptation, vous aident à vous guider à travers les changements que vous devez faire pour perdre cette graisse du ventre pour de bon.

Tout d’abord, qu’est-ce que la graisse du ventre?
Il existe différents types de graisses:

Graisse sous cutanée
La graisse sous-cutanée est la graisse la plus lâche qui vous permet de «pincer un pouce» et peut s’accumuler juste sous la peau

Graisse intramusculaire
La graisse intramusculaire se trouve dans les muscles squelettiques

Graisse viscérale
La graisse viscérale est l’entassée entre vos organes abdominaux (estomac, foie, reins, etc.), ce que nous appelons la graisse intra-abdominale ou abdominale

Y a-t-il vraiment un «truc» pour perdre de la graisse du ventre?
Lorsque les publicités revendiquent une solution «one-trick», n’oubliez pas que leur objectif principal est de vendre leur produit plutôt que de vous aider. Un bon marketing signifie un message, car il est difficile de suivre trop de choses à la fois. Donc, ils se concentrent sur une mode, et cela titille votre curiosité et vous cliquez sur le lien pour accéder à leur site Web.

Donc, non, il n’y en a pas. Mais voici ce que vous pouvez faire.

  1. Commencez simplement
    En règle générale, vous devrez peut-être améliorer de nombreuses choses pour perdre de la graisse du ventre. Mais commencez par vous concentrer sur le changement ou l’amélioration d’une seule chose. Ensuite, une fois que vous avez atteint ce premier objectif, vous pouvez passer à la chose suivante, et ainsi de suite.
  2. Sucre cible
    Un bon endroit pour commencer à améliorer vos choix alimentaires est d’éliminer les boissons sucrées – et pas seulement les sodas, mais les jus. Le sucre augmente la graisse du ventre et les fibres réduisent la graisse du ventre; Ainsi, lorsque vous extrayez des fruits, vous enlevez la fibre, laissant du sucre pur. Donc, une solution rapide, une solution très concrète, serait d’éliminer les boissons sucrées.

Le remplacement des boissons sucrées par de l’eau vous aidera à réduire considérablement votre consommation de sucre, puis une fois que vous aurez franchi cette étape, vous pourrez trouver comment réduire les aliments riches en sucre.

Si vous avez la dent sucrée et que vous devez mettre cet accent final à votre repas, mangez une pomme, un melon ou des baies fraîches. N’oubliez pas que les fruits ne remplacent pas les légumes.

  1. Allez en Méditerranée
    Les «régimes à ventre plat» populaires englobent une grande partie de la sagesse trouvée dans un régime méditerranéen, qui aide tout, de la santé du cerveau à la santé du foyer. Le principe de base des deux régimes est de manger des aliments riches en acides gras monosaturés (AGMI) qui peuvent aider à réduire votre stockage de graisse abdominale. Les aliments riches en MUFA comprennent l’huile d’olive, les noix et les graines, les avocats et le poisson. Manger du yaourt régulièrement s’est également avéré utile pour réduire la graisse du ventre.

Autre tendance diététique qui promet des résultats en matière de graisse du ventre: le régime au vinaigre de cidre de pomme. Bien que les études sur les animaux aient été prometteuses, les recherches actuelles chez l’homme n’ont pas encore donné de résultats impressionnants. Les données soutenant les avantages du régime méditerranéen, cependant, sont réelles et justifient des changements alimentaires.

fresh hummus and pita bread
Photo by Naim Benjelloun on Pexels.com
  1. Chargez votre repas à l’avant
    Commencez votre repas, en particulier votre plus gros repas, avec des légumes assaisonnés, que ce soit une soupe de légumes ou les légumes de votre assiette. Et rappelez-vous que les légumes doivent toujours constituer au moins la moitié de votre assiette et être un mélange de féculents (comme les pommes de terre) et de non-starchies (vos légumes-feuilles, brocoli, etc.).

Manger les légumes en premier laissera moins de place pour d’autres aliments qui ne sont pas aussi sains, car les fibres végétales remplissent.

  1. S’engager dans un style de vie physique
    La chose la plus importante que les gens puissent faire pour empêcher l’accumulation de graisse abdominale et se débarrasser de la graisse abdominale existante est de s’engager dans une activité physique et, mieux encore, un mode de vie physique.

Pour les hommes et les femmes, la première graisse que vous perdez lorsque vous faites de l’exercice est la graisse viscérale.

D’une certaine manière, l’activité physique d’intensité modérée est la «pilule magique» que beaucoup de gens recherchent, car les bienfaits pour la santé vont au-delà de la coupe de la taille: non seulement elle peut réduire votre risque de cancer, d’accident vasculaire cérébral, de diabète et de crise cardiaque. , mais des études ont montré que l’activité physique peut améliorer considérablement l’humeur des patients souffrant de troubles dépressifs majeurs.

selective focus photography of woman in white sports brassiere standing near woman sitting on pink yoga mat
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Le surentraînement, cependant, peut être problématique pour lutter contre la graisse du ventre, car il peut entraîner une surproduction de coristol. On a constaté que des quantités excessives de cette hormone du stress étaient associées à la graisse du ventre.

Le simple fait de marcher rapidement une heure chaque jour peut avoir un impact en stimulant votre métabolisme, tout comme l’ajout d’une inclinaison à votre routine sur tapis roulant.

En fin de compte, en ce qui concerne la graisse du ventre, la réponse ne se trouve pas dans les médicaments ou les suppléments. Profiter d’un mode de vie sain devrait être l’objectif. Et même si ce n’est pas aussi simple que d’avaler une pilule, les bienfaits dureront toute une vie.

adult cutting daylight facial expression
Photo by Nathan Cowley on Pexels.com